notre histoire
Au commencement, il y a cet appel irrépressible de l’ailleurs ; le besoin insatiable de découvrir d’autres cultures, d’autres paysages ; cette envie de s’ouvrir au monde.
Et puis, vient le premier voyage … celui qui amènera tous les autres. Celui qui révélera un doux syndrome : le WANDERLUST. Qu’on le traduise par esprit d’aventure, envie de voir le monde ou même bougeotte … Il symbolise la quête d’ailleurs, la nécessité de dépasser son propre monde et d’aller au-delà de son ici et maintenant.
Les créations du Caou
sont nées du besoin
d’échapper au quotidien
Au retour de ce premier voyage à la Réunion, très vite s’est réveillée en moi la nécessité de me replonger dans l’intensité de ces rencontres authentiques ; dans l’émerveillement de ses lagons et cascades ; dans le parfum des fleurs tropicales ; dans l’énergie de son volcan ; dans le respect de sa faune exceptionnelle …. De ce besoin sont nés un carnet de voyage et de nombreux albums photos.
Une dose d'évasion
Réveillez vos souvenirs de voyages; révélez vos envies d’ailleurs.
Des destinations lointaines
Je puise mon inspiration dans les voyages, les fleurs, les motifs traditionnels…
La qualité avant tout
Je sélectionne des papiers d’exception comme base de mes créations.
Des papiers voyageurs
Mes papiers viennent d’ateliers aux 4 coins du monde : Japon, Inde, Népal…
Commerce équitable
Par respect pour le travail de la main et du respect de l’Homme, ici comme ailleurs.
Préserver notre belle nature
Des intérieurs de carnets français, garantissant la gestion durable des forêts (PEFC)
Des carnets inspirés d’ailleurs inscrits dans une démarche éco-responsable et éthique
Révélez votre
âme voyageuse
Parce que j’ai le sentiment que le temps va trop vite et lorsque je voyage il me semble qu’il ralentit un peu. Parce que lorsque le paysage défile sous mes pieds ou sous mes yeux, soudain j’ai l’impression de faire l’unité en moi. Parce que comment faire autrement si l’on veut essayer de vivre plusieurs vies.
Les créations du Caou vous invitent au voyage dans votre cœur et votre imaginaire.
Laissez-vous envahir par cette douce sensation d’évasion et de rêverie à l’évocation d’une destination lointaine.
Libérez-vous un instant des contraintes du quotidien et laissez-vous transporter dans un endroit qui vous apaise.
A l’image de ce que vous vivez en voyage, ralentissez votre rythme effréné, et vivez cette aventure intérieure qu’est l’envie d’ailleurs.
Et puisque des carnets que l’on utilise tous les jours au road-book des grandes expéditions il n’y a qu’une page, osez révéler votre âme voyageuse et partez à la découverte de notre jolie planète
La créatrice
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu une attirance pour les activités manuelles ; j’ai toujours aimé explorer diverses techniques, diverses matières ; découvrir divers univers créatifs… jusqu’à ma rencontre avec le PAPIER.
Mon histoire avec le papier commence par un événement douloureux : la perte de mon chien ; un véritable membre de ma famille, un prolongement de moi-même … Son départ a laissé un grand vide dans mon existence, et j’ai voulu garder d’elle un joli souvenir grâce aux innombrables clichés que j’avais. Un atelier d’initiation au scrapbooking où j’ai réalisé un album qui lui était dédié, et le charme a opéré.
Entre le papier et moi, ce fut une évidence et ce n’est pas près de s’arrêter. J’aime le papier pour les possibilités qu’il offre : imprimé ou uni ; fin ou cartonné ; plié ou collé… je n’ai pas fini de l’explorer.
En 2013, les créations du Caou naissent de ce besoin de partager avec vous cette passion pour le papier.
Née d’une maman pâtissière puis maraîchère, et d’un papa artisan, le travail de la main a toujours eu beaucoup d’importance autour de moi. Cependant, une toute autre vocation m’appelait et j’ai décidé de rester sur les bancs de l’école. Pendant 8 ans, je vais continuer à enseigner tout en développant ma marque et c’est en 2021 que je tourne la page de ma vie de maîtresse pour me consacrer pleinement à un nouveau chapitre: l’artisanat à plein temps.
Pourquoi le Caou?
L’une des premières questions que l’on me pose en découvrant le nom de ma marque est : Pourquoi le Caou? Là aussi la réponse se trouve dans mes origines, dans la construction de mon identité.
J’ai grandi dans une petite ville du Nord de la France, qui, comme de nombreuses communes flamandes, respecte la tradition des géants. Hérités de rites médiévaux, les géants sont des figures gigantesques de personnages réels ou fictifs, portés et fêtés à l’occasion des carnavals, braderies, kermesses, ducasses …
Ils représentent les habitants de leur commune et ont leur vie propre (baptême, mariage …). Merville, donc, cette petite ville qui m’a vu grandir ne déroge pas à cette règle et a pour emblème un chat, un Caou en patois picard!
Petite fille d’agriculteurs, passionnément attachés à leur terroir, ils m’ont transmis leur attachement à leurs racines. Il faut savoir d’où l’on vient, pour savoir où l’on va ! Et voilà comment, en guise de clin d’œil à ma ville d’origine, le Caou a trouvé sa place dans mes créations …